Equipe


 

Françoise DESSY

  • Licence (Master) en logopédie (UCL)
  • Certificat d'Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons)
  • Formation certifiante en gestion mentale / option logopédie (La Courte Echelle, 2019/2020 - en cours)
  • Formation approfondie en Gestion Mentale d'Antoine de la Garanderie (niveaux 1, 2 et 3 + GM et haut potentiel, dysphasie, gestion mentale et schémas centrés)
  • Profil pédagogique et projet de sens (La courte échelle, Bierges)
  • Thérapie brève orientée vers les solutions, Josée Lamarre (Parole d'enfants, Liège)
  • Formation certifiée Octofuns (février 2016, Attert, Françoise Roemers-Poumay)
  • Formation Intégrative certifiante pour les professionnels de l’accompagnement des
    adultes à Haut Potentiel  (Centre Européen de Thérapie
    Intégrative)

Virginie COUTELLIER

  • Graduat (Baccalauréat) en logopédie (Haute Ecole André Vasale, Liège)
  • Certificat d'Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à hauts potentiels en difficulté (UMons) - en cours
  • Au-delà des mots: l'art-thérapie et les techniques corporelles pour enfants  ( Jean-Luc Vidua, Parole d'Enfants, mars 2017, Herstal)
  • L'émotion au centre du travail thérapeutique (Raphaël Gazon, Anne-Françoise Thomsin, Parole d'Enfants, 2015, Herstal)
  • Formation approfondie en Gestion Mentale d'Antoine de la Garanderie
  • Certificat d'Animateur d'Atelier d'expression et de créativité - Art Thérapie (Bruxelles) - en cours
  • Formation certifiée Octofuns (février 2016, Attert, Françoise Roemers-Poumay)

Florence HANOTEAU

  • Licence (Master) en Sciences Psychologiques, à finalité spécialisée Neuropsychologie et développement cognitif à l'Université Libre de Bruxelles (ULB)
  • Bachelier en Psychologie et Gestion à l'Université de Sussex (Angleterre)
  • Diagnostic et accompagnement du haut-potentiel intellectuel (juin 2019, Laurence Docquier avec psychoeducation.be)

Stefanie Matinez Y Vila

  • Master en Sciences Psychologiques et de l’Education, orientation orthopédagogie (Université Catholique de Louvain-la-Neuve, 2017)
  • Spécialisation en Psychomotricité (HEAJ, 2018)
  • Formation aux méthodes projectives thématiques : CAT, TAT, PN (Formapsy, Houtain-Le-Val)
  • « Psychologie et psychopathologie de la périnatalité » (Diane Godin & Isabelle Roskam, 2017, Louvain-la-Neuve)
  • « Méthode Félicitée ; mieux dans son corps, mieux à l’école » (Catherine Delhaize, 2013, Liège)